Livre de bord

Après dix-neuf jours de traversée depuis le Cap-Vert, Fleur de Passion est arrivé lundi 1er juin à Salvador de Bahia. Premières impressions à chaud.

Salvador de Bahia, quelle ville énorme ! Ça change des îles, que ce soit le Cap-Vert ou Fernando de Noronha, sans parler des îlots de Saint-Pierre et Paul, quelques cailloux plantés au milieu de nulle part à 510 miles (950 km) de la côte brésilienne et où le voilier a fait escale dans cette première étape de ralliement vers le continent sud-américain... Nous sommes au mouillage tout bien, en ce mardi matin, Pietro le skipper est allé s’acquitter des formalités administratives pendant que moi Candy, l’auteur de ces lignes, je squatte le wifi du port. Il pleut régulièrement entre deux grosses chaleurs. Bientôt le reste de l’équipage pourra descendre à terre lui aussi. Pour l’heure, il est à bord et nettoie le bateau qui en a bien besoin, depuis son départ de Praia, la capitale cap-verdienne le 13 mai.

La navigation entre Fernando de Noronha et Salvador n’était pas trop mal, mais on a mis du temps à toucher du vent. Un texte et des photos sur cette étape suivront bientôt.