news

La présence à bord de Fleur de Passion du dessinateur de bande dessinée sud-africain Anton Kannenmeyer n’a pas échappé à la presse locale. L’auteur de renommée internationale avait embarqué fin-novembre début-décembre 2018 à Mossel Bay, un peu avant Le Cap. Et c’est le journal de langue Afrikaans Die Burger qui a le premier sollicité les impressions de celui qui s’est rendu célèbre pour ses satires grinçantes de la réalité de son pays.

Outre que certains illustrent l’article en question, ses dessins réalisés à bord seront visibles sous forme de fac-similé dans le cadre de l’exposition « Our Spice Islands » organisée lors de l’escale à V&A Waterfront au Cap (détails de l'escale ici) du 3 au 24 janvier 2019 -  comme ceux de l’ensemble des autres auteurs de BD et dessinateurs qui ont embarqué depuis Séville.

Du 7 au 12 janvier, Anton reviendra à bord une fois ou deux pour participer à l’un des ateliers de bande dessinée qui seront organisés en présence de l’auteur suisse Alex Baladi, l’un des dix-sept auteurs de l’expédition à ce jour.