news

« Quatre Equateurs plus loin », tel est le titre du 7e épisode de la série documentaire sur The Ocean Mapping Expedition. Ce nouvel opus sera projeté en avant-première mardi 20 août à 20h30 aux Bains des Paquis de Genève dans le cadre du Festival Cinéma Sud, en partenariat avec Helvetas, comme les années précédentes.

Alors que Fleur de Passion est sur le point d’achever son tour du monde de 4 ans et demi dans le sillage de Magellan, le 6 septembre prochain à Séville, l'épisode de 26’ nous embarque pour la grande remontée de l'Atlantique sud du Cap à Dakar, soit 28 jours de mer sans toucher terre de février à mars 2019. Vie à bord, rencontre avec des dauphins et moiteur équatoriale, l’épisode nous raconte aussi les échanges organisés aux escales pour sensibiliser aux questions environnementales au cœur de l’expédition. Il nous fait également plonger dans les entrailles du voilier quand, dans la capitale sénégalaise, les scientifiques de l’Université de Genève installent à bord un nouvel équipement de cartographie des gaz à effet de serre et partagent les premiers résultats d’un programme pionnier sans équivalent dans le monde.

Du 21 au 25 août, ce sont ensuite les épisodes 6, 5, 4, 3, 2 et 1 qui seront projetés sous forme de remontée dans le temps, en ouverture de chacun des films officiels du Festival.

Pour en savoir plus sur Cinéma Sud, rendez-vous sur le site d'Helvetas, soutien de la manifestation.