News

Les quatre participants - cinq garçons et une fille - du programme socio-éducatif Jeunes en mer et leurs deux éducateurs sont rentrés à Genève, lundi 21 août 2017, au terme de deux mois d’embarquement depuis Cairns en Australie jusqu’à Honiara, la capitale des Salomon.

L’arrivée de l’expédition à Honiara s’est faite le 16 août en début d’après-midi. Les jours qui ont suivi ont été consacrés à nettoyer le bateau de fond en comble, à faire son sac et à profiter du marché local pour y faire quelques cadeaux à rapporter aux proches, l’esprit encore à bord et déjà aussi un peu à Genève. Le 19, tout l’équipage a mangé ensemble à terre et un tour de table improvisé à commencer sur le thème de ce que chacun avait éprouvé au cours de ces deux mois, le tout dans un esprit de gratitude pour l’expérience vécue et de reconnaissance réciproque pour l’intensité des liens ainsi noués à jamais.

Le 20 août, l’heure du départ pour de bon a finalement sonné pour Hasna, Jonathan, Killian, Leandro et Léonard, Gérard et Manou ainsi que pour Mirjam, la réalisatrice venue réaliser un documentaire à bord pendant deux mois. Les au-revoir avec l’équipage, plein d’émotion, n’ont eu d’égal que les retrouvailles à Genève avec familles, amis et proches.

Ainsi s’achève un chapitre de l’expédition et une expérience inoubliable pour ces jeunes, qui seront bientôt suivis d’un prochain groupe sur le point de prendre le relai mi-septembre.