News

En ce tout début juillet 2018, soit six mois après le lancement du programme scientifique The Winds of Change depuis les Philippines en décembre 2017, les média romands ont abondamment commenté les premiers résultats de ce monitoring pionnier des gaz à effet de serre à la surface des océans mené à bord de Fleur de Passion dans le cadre de The Ocean Mapping Expedition.

Tant le Prof Daniel McGinnis, chef du groupe de Physique aquatique du Département F.-A. Forel de la Faculté des Sciences de l’Université de Genève, que sa collègue Daphne Donis, tous deux responsables du programme, ont répondu aux questions du Courrier, du Matin et de la Tribune de Genève ainsi que des émissions de radio « CQFD » de la RTS et « Vous êtes à l’antenne » de Radio Lac en parvenant à chaque fois à vulgariser une problématique complexe.

Cette moisson médiatique estivale fait suite à celles, non moins généreuses et plus internationales, récoltées depuis Mactan lors du lancement du programme et suite aux conférences de presse organisées aux escales à Singapour puis Jakarta.