news

Tandis que The Ocean Mapping Expedition a quitté les Philippines courant février 2018 et que Fleur de Passion fait route vers Singapore, il est plus que temps de partager quelques-uns des dessins réalisés à bord par la dernière illustratrice en date à avoir embarqué dans le cadre du programme culturel Dans le miroir de Magellan: Maurane Mazars, représentante de la jeune garde de la BD genevoise - elle a été lauréate 2015 du Prix pour la Jeune Bande Dessinée du Canton de Genève, entre autres récompenses - et qui partage aujourd’hui son temps entre le bout du lac et Strasbourg.

C’est toute fin décembre 2017, à Mactan, que Maurane a embarqué pour deux semaines de navigation dans les Visayas, la région centrale de l’archipel. D’abord vers le sud en direction de Dumaguette, puis vers Leyte à l’est, et surtout Limasawa, l’île sur laquelle Magellan posa un premier pied dans l’archipel. Et y célébra une première messe aussi, « accessoirement »…

Dans des compositions façon triptyques ou polyptyques mêlant dessin et aquarelle, elle déploie une palette de cartes postales explorant quelques-unes des facettes marines et végétales d’un pays aux sept mille îles.

Visitez le site de Maurane Mazars: http://www.mauranemazars.com